Afdrukken

TREK 2017

 Trek 2017 – Oud-Heverlee: het hoogtepunt van het recreatief paardenjaar!

Randonnée 2017 - Oud-Heverlee: information français

Inschrijven kan al via https://goo.gl/forms/slzKM2nzYaK3NNgF3.

Je doet er meteen voordeel mee. Als je inschrijft voor 1 mei kan je genieten van een vroegboekkorting!

 Op 18, 19 en 20 augustus 2017 organiseert LRV Recreatie hun tweejaarlijkse bijeenkomst in Oud-Heverlee. Deze keer worden ruiters, menners, paarden en begeleiders verwelkomd in de Ruiterschool van LRV.

TREK 2017-page-0012

 

Elke dag worden er verschillende routes voorzien om de streek te paard of met de koets te verkennen. Gezellig samenzijn met bevriende paardenliefhebbers uit binnen-en buitenland kan tijdens de verschillende avondactiviteiten. Nieuw voor dit jaar zijn de verschillende extra activiteiten op zondag!

 

 

RANDONNEE 2017

 

randonnée

 

QUE SIGNIFIE TREK?

Le Trek est un grand événement organisé par LRV récréation qui se déroule tous les deux ans. Entre 150 et 200 cavaliers et meneurs se rassemblent afin de passer un weekend inoubliable. Les chevaux séjournent dans des petits paddocks en prairie et les cavaliers passent la nuit dans des tentes auprès de leurs chevaux. Equipements sanitaires et catering sont également prévus sur le terrain. Tous les jours, différents itinéraires sont proposés afin de découvrir la région à cheval ou en calèche. Des réunions amicales sont prévues avec d’autres amateurs de chevaux durant les différentes activités du soir.

OU ET QUAND ?

Cette année vous pouvez vous retrouver les 18,19 et 20 août sur les terrains de l'école d'équitation à Oud-Heverlee. L’école se situe à proximité du «  Meerdaalbos » , une zone forestière à la frontière du Brabant-Flamand et Brabant-Wallon et à +- 10 KMS de Louvain. L’école est située sur le territoire de Oud-Heverlee, Bierbeek, Bevekom et Graven.

SAVIEZ-VOUS ?

  • Le Meerdaalwoud est un restant de la forêt charbonnière qui couvrait, les siècles passés la moitié de la Belgique.
  • Le Meerdaalwoud est un lieu resté boisé depuis 10.000 ans.
  • Ensemble avec le Heverlee bos et Egenhovenbos, cette zone compte plus de 2059 HA
  • Les différentes variétés de sol et la richesse de la végétation sont à la base de la diversité animalière. La population de chevreuils est la plus ancienne de Flandre. Les amateurs d’oiseaux y retrouvent également leur bonheur avec un grand nombre d’oiseaux chanteurs ainsi que de nombreux rapaces.

Ce qui fait de Meerdaalwoud et de l’école d'équitation de la LRV un point de départ idéal pour les cavaliers et meneurs récréatifs.

PROGRAMME ET ACTIVITES

Le programme n’est pas encore tout à fait finalisé, pour cela nous avons encore quelques mois devant nous. Cela n’empêche que la randonnée 2017 ne déroge pas aux éléments récurrents des années précédentes :

Pour les promenades à cheval, l’organisation s’occupe des routes accessibles aux participants. Chaque cavalier ou meneur peut choisir sa route. Ces routes sont, à chaque fois, à prendre dans les deux sens, afin que le trafic ne soit pas trop chargé. Le samedi, une promenade est prévue avec un arrêt le midi. Vendredi après-midi et dimanche, différentes promenades avec différents itinéraires vous seront proposées. Animation du soir : réunion amicale avec les cavaliers et meneurs nationaux et internationaux dans la salle de fête.

PRE RANDONNEE

Chaque année plusieurs clubs récréatifs se rassemblent pour cet événement. Cette année, la localisation vous permet de découvrir l’Equitrail autour de Bruxelles. Celui-ci comporte 7 journées d'itinéraire balisés, aussi bien pour meneurs que pour cavaliers et forment un réseau de plus au moins 430 KMS. Une route de 230 KMS permet aux cavaliers de faire le tour de Bruxelles en plusieurs étapes.

L'entièreté de l'itinéraire en boucle est signalisée dans les deux sens, ce qui laisse à chacun le choix du point de départ. Au trail sont reliées 7 routes accessibles aux cavaliers et meneurs qui mènent plus profondément dans la nature. Ces routes journalières ont un point de départ fixe et ne sont signalisées que dans un sens. Le tourisme du Brabant Flamand a édité une carte sur laquelle toutes ces routes sont indiquées.

Grace à cette carte, chacun est libre de composer sa propre route. Tous les points de départ et d'arrivé sont indiqués avec le nombre de KMS ainsi que les croisements avec les autres routes.

Le long du parcours, on y trouve des adresses utiles comme : des manèges qui peuvent servir de point de départ, des lieux de pique-nique, des relais et restaurants où les chevaux sont les bienvenus.

 En annexe avec la carte, vous trouverez également une brochure avec les sites touristiques à voir dans la région.

 Pour commander cette carte il suffit de vous rendre sur le site du Tourisme du Brabant Flamand ou Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken. Prix : 6 €

 

 INSCRIPTION
https://goo.gl/forms/b5JD5QH69Gnfdtxl2